Emily... Que dire d'elle? Tout d'abord, elle ne sort que la nuit tombée, sous peine de tomber en poussière après d'atroces souffrances. Ensuite, son lieu de prédilection, ce ne sont pas les cimetierres comme tout le monde pourrait le penser, mais les restaurants chic ou elle pourrait être remarqué, et appréciée selon sa beauté de petite fille. Elle adorait être regardée.
Mais voilà... tout de suite, elle n'avait qu'une envie, hurler. Elle ne pouvait tout de même pas se mettre dans une rage folle devant tous ces humains riches, ou célèbre, ou les deux!. Le cimetière, c'est quand même bien plus calme!
Voilà la raison de la présence d'une petite fille dans un si grand cimetière, la nuit, et seule.
-Je hais les souris!
Elle donna un joli coup de pied dans le flan de l'animal qui gambadait près d'elle. Celui-ci poussa un petit cri perçant et s'enfuit dans un caveau ouvert.
Emily avançait en grinçant des dents, retenant au fond d'elle une grande colère: celle de n'avoir l'apparence que d'une petite fille de onze ans. Ce qu'elle pouvait détester ceux qui l'avaient créés et qu'ordinairement elle aimait tant.
-Et je les hais! Tous! ... Je me hais...
Sa joli robe flottait sous le vent léger en la faisant ressembler à un petit fantome flanant entre les tombes, l'air triste, et le regard si mature...